Un chef étoilé à Lubumbashi ! Arrivée de Jean-Marie Bucumi au restaurant Saveurs et viandes à Lubumbashi

Le 1er février 2024, Jean-Marie Bucumi prend les rennes de la cuisine du restaurant Saveurs et viandes à Lubumbashi.

Chef étoilé à Bruxelles à deux reprises, il vous fera découvrir sa cuisine raffinée à base de produits de qualité et de saison. Jean-Marie Bucumi définit sa cuisine comme classique avec une touche japonaise, inspirée de ses nombreux voyages au Japon et en Asie.

Voici son parcours professionnel.

Après l’obtention de son diplôme de l’école hôtelière à Bruxelles au CERIA en 1999, Jean-Marie Bucumi débute par un un passage dans les cuisines de plusieurs restaurants de renommée de la capitale Belge comme l’Orangeraie Roland Debuyst et le Sea Grill.

En 2004, il décide de partir travailler dans le sud de la France. Il passe 4 ans comme chef de partie au restaurant Arc en Ciel à Lyon puis au Restaurant Elsa de l’Hôtel Monte Carlo Beach à Monaco.

A partir de 2009, Jean-Marie Bucumi endosse la fonction de second de cuisine pour des noms prestigieux de la Côte d’Azur tels que La Réserve de Beaulieu à Beaulieu-sur-Mer (2009), le Moulin de Mougins à Mougins (2011), le restaurant La Palme d’Or de l’hôtel Martinez à Cannes (2013) et le restaurant de l’hôtel Fermont à Monaco (2015).

Après tant d’années passées en France, Jean-Marie Bucumi décide de retourner en Belgique en 2016. Il devient chef successivement Chef de cuisine au Chalet de la Forêt à Uccle et Chef-cuisinier principal au Restaurant Lucas de l’avenue Louise (2017).

En 2018, il est Chef du restaurant Bistro Racine à Braine-le-Château et Chef-cuisinier principal à La Villa Emily au centre de Bruxelles (2020-2023). Lors de son passage, ces deux établissements seront récompensés par une étoile Michelin.

En février 2024, il rejoint le restaurant Saveurs et Viandes à Lubumbashi.