Le Roi et la Reine de Belgique mangent au restaurant du Groupe Number One (alias Bush Camp)

Samedi 11 juin 2022 vers 18H, l’équipe du restaurant Groupe Number One (alias Bush Camp) se prépare à accueillir le roi Philippe Léopold Louis Marie de Belgique et la reine Mathilde d’Udekem d’Acoz. Le couple royal est en visite officielle en République Démocratique du Congo depuis 3 jours et il clôture sa visite à Lubumbashi par un crochet au restaurant Bush Camp.

Le couple royal fait son apparition à 19 heures précises. A l’entrée, ils sont accueillis par Madame Hilde Van Inthoudt, Consule Générale de Belgique à Lubumbashi. Ensuite, c’est au tour des propriétaires des lieux, Frank et Zena Demaeght, de souhaiter la bienvenue aux souverains.

Entre-temps, tous les invités des délégations belges et congolaises sont installés aux tables qui portent toutes le nom d’une ville ou d’un village du Katanga.

Le roi et la reine rejoignent alors leurs tables respectives dressées à leur intention. A la table du Roi, se trouvaient les personnalités suivantes: Madame Hilde Van Inthoudt, Consule Générale de Belgique à Lubumbashi, Madame Laurianne Kalombo Mwewa, Maire a.i. de la ville de Lubumbashi, Madame Dominique Gilson, Chef d’Etablissement de l’Ecole Privée Belge de Lubumbashi, Professeur Kishiba Fitula, Recteur de l’Université de Lubumbashi, Monsieur Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la province du Haut-Katanga et Monsieur Gaétan Van Belle, Directeur Général de la Brasimba. A la table de la reine: Monsieur Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier Ministre de la RDC, Monsieur Patrick Muland Kabey, Président de la FEC Lubumbashi et Monsieur Spyros Giourgas, Chief Executive Officer chez Congo Energy.

Madame la Consule Générale de Belgique à Lubumbashi fait un bref discours avant qu’on ne serve la coupe de champagne de bienvenue aux invités. A 19H30 (précises) le roi Philippe passe au buffet, suivi de la table de la reine et des invités. Le choix du roi se porte sur les légumes sombé, le poulet à la Moambe, un morceau de poisson capitaine et le dessert Tiramisu Maison. La reine choisit les légumes, les arachides, le manioc et un petit chou au chocolat en guise de dessert.

Quant aux délégations et aux journalistes invités, ils ont été gâtés notre chef Mushiri qui leur a préparé des grillades de T-Bone saignant et filet pur cuits à la minute.

Après avoir signé le livre d’Or du restaurant, les souverains ont remercié leurs hôtes Frank et Zena Demaeght ainsi que la responsable du restaurant, madame Christelle Demaeght. Le roi Philippe et la Reine Mathilde quittent le Bush Camp à 21H00 précises.

Christelle Demaeght remercie son équipe en cuisine et en salle pour la prestation réalisée à la perfection tout en respectant les stricts délais protocolaires.