Le développement durable est d’une importance capitale pour le Groupe Number One.
- Situé à 100 km de Lubumbashi, Luendango est un champ de 11000 hectares appartenant au Groupe Number One. Son activité principale est de sensibiliser la population au respect de l’environnement et de préserver un maximum de biotopes tel qu’ils existaient il y a encore quelques années. Différents types d’antilopes et de félins y vivent actuellement.
- Dans tous les camps situés à plus de 200km, le Groupe Number One s’est engagé à aider la communauté locale en finançant l’achat de semences et d’engrais et en assurant une formation par des ingénieurs agronomes.
- Le Groupe Number One a financé le forage de puits d’eau autour de la ferme Kamipini afin d’assurer de l’eau potable aux villageois.
- Sur Munama Road, le Groupe Number One soutient des terrains de football et offre des équipements de sport aux clubs. L’école est assurée pour tous les enfants des salariés de la Concession Bush Camp.
- Le Groupe Number One a construit un marché public à Kamipini pour permettre aux femmes des villages de vendre leurs produits avec dignité.
- Une formation continue est prodiguée à tous les salariés par des formateurs et instructeurs qualifiés en boucherie et dans le secteur de l’HORECA.
- Le Groupe Number One parraine deux écoles; l’une située près de la ferme Kamipini et une autre située à Kolwezi. En collaboration avec l’association EGMF, les enfants y reçoivent une éducation et ce jusqu’à l’âge de 18 ans.
- Le Groupe Number One entretient le cimetière Kafubu.
- Groupe Number One possède une école primaire à Kasamba.